mardi 12 juin 2012

Les travaux avancent

Bon ben là c'est vraiment parti !








Parce que la salle de bains était ridicule, elle n'existe plus... La prochaine étape sera de remonter une cloison plus loin, et de refaire les arrivées et les évacuations d'eau en PER et PVC.

Salle de bains ridicule - De la Zep aux Étoiles


Pour l'instant, je suis en plein dans l'électricité. Tout mettre aux normes, tout nickel, tout beau. 
Mais c'est du travail ! Tirer de nouvelles lignes, lignes à raccorder à de nouveaux disjoncteurs ad hoc, séparer les circuits, protéger la salle de bains, installer des spots, des lustres, des appliques, de nouvelles prises chic et classe, changer de place des interrupteurs... 

J'ai deux règles pour bien bricoler:
  •  Avoir le bon matériel pour ne pas avoir à bidouiller avec des outils qui font "office de" qui font perdre un temps monstrueux et garantissent un résultat bâclé.
  • Avoir deux ou trois exemplaires de chaque outil, pour ne pas perdre du temps à chercher partout son crayon, pour ne pas faire d'allers-retours inutiles, et parce que chaque tournevis, chaque marteau, chaque forêt est légèrement différent de l'autre et convient là où le premier n'allait pas.

Le souci, c'est que j'en mets un peu partout...........


















2 commentaires:

Hélène a dit…

J'admire... et je prouve ensuite que je ne suis pas un robot ;o)

Pascal Le Mée a dit…

Ça semble devenir compliqué de laisser un commentaire, dommage !